Projet d’envergure, le spectacle de Davide Carnevali, auteur italien et artiste associé au Piccolo Teatro di Milano, aborde la terrible question des disparus dans les dictatures du XXe siècle à travers une enquête en miroir menée par Marcial Di Fonzo Bo sur le régime militaire argentin en 1978 et nazi en 1941.
Dates :dimanche 2025, 20h00 Jusqu'au mercredi 7 mai 2025
Humour
Une envie de fraise
Ensemble depuis des années, Maxime et Frédéric vivent le parfait amour… Mais voilà, Max a quitté son travail pour devenir comédien. Il se comporte comme un ado de 15 ans et sort tous les soirs. Même si leur amour reste intact, Fred en souffre et leur couple en pâtit. Quelque chose doit changer, sinon ils se séparent…
Pour marquer les 30 ans de l’association, la Ligue d’IMprovisation d’Angers organise un week-end anniversaire exceptionnel. Au programme, des retrouvailles mémorables sur la patinoire où des joueurs et joueuses ayant foulé la scène au cours des trois dernières décennies s’affrontent dans un choc des générations.
Dans le plus simple appareil, le comédien Pierre Maillet livre une performance unique en son genre. Avec les mots de Patricia Allio, il renverse les habitus pour faire l’éloge d’un nomadisme de l’identité et en finir avec les assignations de tout poil.
Une comédienne et un faiseur de sons nous racontent le petit qui devient grand, très grand. Les saisons. La temporalité des humains comparée à celle des arbres. Ils s’émerveillent de ce vivant que nous oublions. Une histoire poétique sur ce que grandir veut dire.
Lieu : Médiathèque de La Ranloue, Saint-Barthélemy-d'Anjou
Théâtre
Visite du THV - Spéciale jeune public
Une visite de la face cachée du THV faite par des enfants pour des enfants. Les infiltrés (groupe d’enfants qui accompagne l’équipe du THV pour une saison) vous guident là où les spectateurs ne vont jamais.
Lieu : THV - Théâtre de l'hôtel de ville, Saint-Barthélemy-d'Anjou
Théâtre
Renc'art atelier danse/théâtre
Dans le cadre du spectacle Le chat, la goutte d’eau et le frigo, un atelier danse / théâtre est organisé le samedi 26 avril au Centre culturel Vincent-Malandrin.
L’artiste embarque le public pour un grand voyage à travers le monde, dans une mosaïque d’histoires savoureuses, résonnant toutes les unes avec les autres. Il nous y raconte ses rencontres singulières et authentiques du bout-du-monde. Un tourbillon poétique et musical, conté aux accents clamés.
L’écrivaine Emmanuelle Bayamack-Tam écrit sa première pièce, Le Triomphe, en 2005. Son roman Arcadie, prix du Livre Inter 2019, est adapté ici sous la forme d’un monologue jubilatoire, étranger à toutes les normes, rebelle à toutes les injonctions.
Mise en scène Sylvain Maurice.