Spectacurieux, le festival de la création universitaire est de retour sur différentes scènes à travers la ville. Participez à des ateliers de création et assistez à des spectacles et des projets d’étudiant·es du territoire, professionnels ou amateurs, à travers le théâtre, des concerts, des performances, une exposition…
Fin mars, venez découvrir les missions des Archives départementales de Maine-et-Loire à l'occasion d'une visite commentée : magasins de conservation, salle de tri, salle de consultation, présentation de documents originaux. Réservation avant le jeudi 27 mars.
Lieu : Archives départementales de Maine-et-Loire, Angers
Atelier/Stage
Atelier mix sur platines CDJ
Découvrez ou perfectionnez vos mix sur platines CDJ lors d’ateliers animés par le collectif D3, incontournable de la musique électronique à Angers, dans le cadre du Festival Spectacurieux. Amateur·ice.s ou confirmé·es, plusieurs créneaux d’ateliers sont disponibles, adaptés à vos besoins. Le matériel est mis à disposition.
Trobairitz met à l’honneur la poésie courtoise d’autrices oubliées du Moyen-Âge. Un moment de pure poésie sonore mêlant voix, vielle à roue, percussions, babil, setar, flûtes...
Aurélien Dougé, danseur, performeur et plasticien, interroge notre perception de l’espace et du temps. Avec ce solo, il nous convie dans un monde liminal où les frontières entre visible et invisible, jour et nuit, intérieur et extérieur, s’effacent.
Mette Ingvartsen et Manon Santkin, une de ses fidèles interprètes, revisitent la matière d’anciens spectacles. Ce solo canalise le foisonnement de vingt ans de travail en une seule nuit sauvage, dans une économie de moyens remarquable.
M se retrouve soudainement dans une ville vide, où le réel vacille et l’étrange s’immisce à chaque coin de rue. Autour de lui des passants hostiles, un chien affamé, une menace invisible qui le traque. Fuir ou combattre ? Rêve ou cauchemar ? Oserez-vous traverser la nuit avec lui ?
Le flamenco, c’est d’abord le cante jondo, un chant profond, rugueux, qui demande des voix terriennes, aussi rauques que possible. Les deux cantaores de ce programme viennent respectivement de Jerez et d’Utrera, deux des capitales de l’Andalousie flamenca.