Un espace sensoriel ludique, riche et surprenant, qui fourmille de matières et de couleurs créé par Eliz Barat. À découvrir, explorer et savourer en famille. Elle déploie ses fantaisies textiles pour favoriser la rencontre, stimuler le tout-petit et réveiller les papilles dermiques des adultes.
Entre ombres, lumières, et couleurs, notre protagoniste évolue au milieu du papier pour interroger les notions de réussite et d’échecs. Mêlant arts plastiques, gestes, sons et lumières, le spectacle fait onduler l’espace et joue avec notre perception.
Découvrez le travail de François Chaillou présenté parmi les œuvres de Jules Desbois avant de laisser s’exprimer le sculpteur qui sommeille en vous. Deux ateliers vous attendent pour découvrir ou perfectionner la technique du modelage d’argile. En présence de l'artiste le 16 avril
Durant les mercredis matin des vacances scolaires de la zone B, le musée des métiers propose des visites contées pour les plus jeunes. Ils sont invités à venir découvrir les métiers présentés au musée et ses collections à travers un conte, ici les "trois petits cochons".
A partir de 3 ans
Pour les vacances d'avril, TALM-Angers en partenariat avec le RU – Repaire urbain, propose aux adolescents de 11 à 16 ans de découvrir la cinétographie– interprétation graphique du mouvement.
Dates :mercredi 16 avril 2025, 14h00 Jusqu'au jeudi 17 avril 2025
Animation
L'affaire oubliée du charpentier
En équipe, venez résoudre les énigmes dissimulées dans le musée pour découvrir le coupable de la disparition de Victor le charpentier.
A partir de 8 ans
Boucles, courbes, lignes droites ou brisées, … Si vous ouvrez bien l’œil, vous verrez que le musée regorge de formes très variées. Lors de l’atelier initiez-vous au quilling, technique de papier enroulé, et créez une carte aux motifs végétaux ou animaux.
Lieu : Musée Joseph-Denais, 49250, Beaufort-en-Anjou
Dates :jeudi 17 avril 2025, 10h30
Atelier/Stage
Découverte de la cinétographie
Pour les vacances d'avril, TALM-Angers en partenariat avec le RU – Repaire urbain, propose aux adolescents de 11 à 16 ans de découvrir la cinétographie– interprétation graphique du mouvement.