L’heure du thé - Notre sélection de bonnes adresses
Pour en finir avec l’hiver (?), pour rompre avec le tumulte du quotidien et recharger les batteries, une pause est bienvenue. Alors, Wik propose une sélection gourmande de salons de thé et coffee shops.
Sélection Julien Villeneuve
-
-
Le café Cardinal
Thé ou café ?
Un décor scandinave, épuré et lumineux. Derrière sa grande baie vitrée, le café Cardinal nous invite à prendre le temps. On y déguste une sélection de cafés de qualité supérieure ainsi que différentes variétés de thés. Un moment à part au calme, entre amis, pour lire ou travailler (le WI-FI y est gratuit). On succombe à la tentation des scones et du banana bread. Envie de prolonger l’expérience ? Pas de souci, il est possible de repartir avec un peu de Cardinal. Du café en sachet, ainsi que tout le matériel pour revivre ce moment à la maison.
Le café Cardinal 4 bis rue des Arènes, Angers.
-
Chat lon de thé
Chat alors !
Vivre une nouvelle expérience : découvrir la ronronthérapie ! Voici le lieu idéal pour les amoureux des chats. Le premier NEKO CAFE (NEKO signifie chat en japonais) a ouvert en 2004. Un premier chat nous attend sur la barrière en bois, à l’entrée. On profite d’une boisson chaude et d’une friandise, entouré des félins. À l’étage, un salon douillet accueille un arbre spécialement conçu pour nos amis à quatre pattes. Un conseil : lever la tête car un chat pourrait bien se balader sur une passerelle. Ils adorent tenir compagnie dans de petites boîtes aménagées près des tables. On en ressort calme et l’esprit apaisé. Les chats sont adoptables, on peut donc craquer.
Chat lon de thé 23 rue Saint-Aubin, Angers.
-
Once upon a time
Home made
100 % fait maison, ce salon de thé possède son propre laboratoire en fond de boutique. Thés et cafés torréfiés à Angers. Les pâtisseries artisanales en hyper circuit court mettent l’eau à la bouche. Si les cookies font référence, puisqu’on est gourmand, une seule idée nous traverse l’esprit : goûter à tout ! Mention spéciale pour le Latte Macchiato au sirop de fève de Tonka. Il ne faut pas hésiter à converser avec la propriétaire qui parle de sa pratique avec des étoiles dans les yeux.
Once upon a time 64 rue Baudrière, Angers.
-
Café Hà Nôi
Voyage, voyage
Do you bubble tea ? Parmi les breuvages tendances du moment, on retrouve cette boisson à la carte du Café Hà Nôi. Un trésor de thé vert ou noir, mixé avec du lait selon l’envie et agrémenté de perles de tapioca à aspirer. La boisson qui nous fait voyager. Un aller simple vers l’Asie. On goûte un Doraemon Dorayaki, sandwich de pancakes doré, agrémenté d’une pâte à tartiner au chocolat. Si on aime les spécialités rafraîchissantes et colorées, on opte pour les Mochi glacés, à base de farine d’haricot blanc. Gravir les escaliers du salon de thé, c’est remonter le cours de l’histoire du Vietnam, racontée marche après marche. À l’étage, on observe les fresques et, tradition oblige, on y colle un post-it avec un message : merci pour le voyage.
Café Hà Nôi 74 rue Baudrière, Angers.
-
L'infusion
Le bonheur est dans le thé
Baigné de lumière, cet espace de co-working propose toute une sélection de pâtisseries et de boissons chaudes ou froides. Délicieux chocolats chauds à base de lait animal ou végétal. Plusieurs gâteaux sans gluten à la carte. Un lieu idéal pour refaire le monde entre amis ou organiser un rendez-vous professionnel. Des jeux de sociétés sont à disposition pour passer un agréable moment. Quelques livres permettent de s’évader le temps d’une pause. On reste à l’affût des rendez-vous en soirées avec rencontres, dédicaces et conférences variées. On s’y sent toujours comme chez soi.
L’infusion 44 rue Saint-Julien, Angers.
-
Photo : Julien Villeneuve